Détente dans la cité des peintres

 

A quelques kilomètres de la frontière espagnole, le petit port catalan de Collioure, tout en couleur et sous le soleil, nous a offert bien du repos en cette fin de semaine.

 

Collioure

 

Découverte artistique :
Nous suivons les traces de Matisse et de Derain en prenant le "Chemin du fauvisme". Rapidement nous comprenons comment ce charmant village a pu les inspirer. Les créateurs innovent toujours puisque, dans les ruelles colorées, nous passons des galeries aux ateliers d'art où se côtoient des univers très variés.

Découverte gastronomique :
Installés sur une terrasse ensoleillée (un peu ventée...), Collioure, carrefour entre la gastronomie espagnole, la gastronomie catalane et la culture méditerranéenne, nous a fait déguster ses crustacés à la plancha accompagnés d'un bon vin du terroir.

Découverte historique :
Le château royal nous plonge dans l'histoire de cette région alternativement annexée aux royaumes d'Aragon, de Majorque et de France. De port de commerce, le village est passé port de guerre, puis petit port de pêche avec ses voiles catalanes. Aujourd'hui, Collioure est une des destinations touristiques favorite de la côte méditerranéenne.

 

 

Farniente à Collioure

Fenêtre ouverte Matisse

Maisons de Collioure

Naturellement Français sur

artisanat artisanant Excursion

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau