Option "Découvertes patrimoniales" en groupe ou en face-à-face

Jusqu'à 15 heures par semaine

 

L'authenticité de la région vous attend !

 

Laissez votre imaginaire se nourrir de la splendeur des paysages méditerranéens et découvrez les joyaux que recèle le sud de la France.

Naturellement Français est au cœur d’une région incroyablement riche en milieux naturels et en biodiversité. Une palette de paysages et de sites naturels contrastés s’offrent à vous : massifs secs et rocheux, lagunes et canaux, plages de sable fin et stations balnéaires, gorges et gouffres…

 

Au milieu de cet environnement préservé et exceptionnel, se nichent les vertigineux châteaux du pays cathare, les cités médiévales, les abbayes cisterciennes et bien d’autres surprises qui témoignent de la richesse historique de la région. Je vous invite donc à partir en randonnée à leur rencontre.

En accord avec l’ensemble du groupe, choisissez jusqu'à 3 sorties par semaine. Elles durent chacune en moyenne 5 heures. Je vous accompagne tout au long de ces découvertes. La pratique du français se fait de façon beaucoup plus informelle, au gré des rencontres et des visites. Vous gagnerez rapidement en spontanéité et votre parler sera plus naturel.

Quelques propositions de découvertes :

  • La Narbonnaise

    La région de Narbonne est riche en Histoire. Profitez aussi de sa côte méditerranéenne préservée et améliorez votre français avec votre professeur.
  • Balades en Corbières-Minervois

    Parcourez tranquillement cette région préservée du sud de la France. Améliorez votre français tout en découvrant: canal du Midi, histoire cathare, villages.
  • Randonnées en Carcassonnais

    Découvrez la cité de Carcassonne et le pays cathare au cours d'une excursion linguistique et culturelle en compagnie de votre professeur de français.
  • Vin, gastronomie et artisanat

    Apprendre le français dans le Languedoc, c'est aussi découvrir, goûter les produits locaux et rencontrer les petits exploitants: vignerons, fromagers...