Une école de français en Occitanie - Le sud de la France

Découvrez l'Aude en Occitanie tout en apprenant le français

Que vous soyez intéressé(-e) par la nature, le terroir, la mer, la culture, la gastronomie, le vin, l'art, l'artisanat,... vous devriez trouver votre bonheur dans notre région riche et variée.

Notre région, sous l'influence de la Méditerranée et des Pyrénées, bénéficie d'une grande diversité de paysages préservés qui n'ont pas encore été touchés par le tourisme de masse. Avec 300 jours de soleil par an, une Histoire et un patrimoine prospères, une faune et une flore abondantes, l'Occitanie, (anciennement Languedoc) est un endroit privilégié pour apprendre le français et découvrir la culture du sud de la France.

Étudiez le français dans l'Aude, la destination Sud de France

Fabrezan est un petit village pittoresque du XIème siècle, dont le cœur est constitué d'un labyrinthe de ruelles et de culs de sac. Vu du ciel, ses habitations et ruelles sont disposées en cercles concentriques pour le protéger des invasions, au temps jadis, mais aussi et encore du vent.

Construit le long de l'Orbieu et au pied de la montagne Alaric, notre charmant petit village de 1200 habitants se situe à une trentaine de kms de Narbonne et de Carcassonne, dans le département de l'Aude.

Avec les Fabrezanais, très accueillants, il ne vous sera pas difficile de rencontrer du monde et d'échanger, que ce soit, en partageant un verre en terrasse, en vous initiant à la pétanque, en faisant votre marché, en flânant dans les ruelles ou en participants aux nombreux événements communaux.

C'est cet aspect culturel français que nous souhaitons vous faire découvrir pendant votre séjour linguistique et touristique en France.

Comment venir jusqu'à nous?   Transports pour école de français en France

Le sud de la France, destination idéale pour un séjour linguistique et culturel

L'authenticité du Languedoc vous attend !

Laissez votre imaginaire se nourrir de la splendeur des paysages méditerranéens et découvrez les joyaux que recèle le sud de la France.

Naturellement Français est au cœur d’une région incroyablement riche en milieux naturels et en biodiversité. Une palette de paysages et de sites naturels contrastés s’offrent à vous : massifs secs et rocheux, lagunes et canaux, plages de sable fin et stations balnéaires, gorges et gouffres…

Au milieu de cet environnement préservé et exceptionnel, se nichent les vertigineux châteaux du pays cathare, les cités médiévales, les abbayes cisterciennes et bien d’autres surprises qui témoignent de la richesse historique de la région. Je vous invite donc à partir en randonnée à leur rencontre.

Découvrez l'atmosphère du Sud de la France

Documentaire: France5.fr
Réalisateur : Philippe Vergeot

Les 100 lieux qu'il faut voir :
L'Aude de Carcassonne au Pays Cathare

 

Ecole de français dans le sud de la France Aude

Croix cathare

Cours de français langue étrangère à Fabrezan

Cours de français en Corbières Minervois

Cours de français dans le département de l'Aude

Cours de Français en Occitanie Pyrénées Méditerranée

 

Que faire et voir dans le sud de la France

Avec sa richesse de paysages préservés, son patrimoine culturel et historique, l'Occitanie offre aux amoureux de la nature un large choix d'activités.

Grâce à notre programme d'immersion, choisissez les activités sociales, culturelles et sportives que vous souhaitez ajouter à vos cours de français. C'est une excellente façon de baigner dans la culture française, de rencontrer les locaux et de faire des progrès significatifs en français.