Notre équipe

Mickaël: directeur et formateur Français Langue Etrangère

En 2003, une mouche me pique. Je m’envole de Paris pour les grands espaces nord-américains. Adieu l’effervescence parisienne et la vie rigoureuse de juriste contentieux !

La vie et les rencontres me mènent à Ottawa où une des plus prestigieuses écoles de langues de la Capitale, Interlangues Language School, m’ouvre ses portes et m’offre la possibilité d’enseigner le français aux employés du gouvernement fédéral et aux fonctionnaires municipaux d’Ottawa.

La passion pour l’enseignement du Français Langue Etrangère naît immédiatement. L’expérience est des plus enrichissantes dans ce pays multiculturel. J’enseigne, j’apprends, je transmets, je reçois de ce monde interculturel. C’est un voyage permanent que je souhaite prolonger.

De retour en France en 2007, je me remets aux études pour consolider mon savoir-faire professionnel et obtiens mon Master en Sciences du Langage spécialisé en Français Langue Etrangère. En même temps, je rénove une ancienne maison vigneronne à Fabrezan pour y faire mon pied à terre et, ce qui deviendra notre future petite école.

En 2008, je rejoins l’équipe des professeurs d’Eurocentres à La Rochelle, une fondation suisse de renommée internationale dispensant un enseignement linguistique de haute qualité.

Fort de ces expériences, je décide, en 2014, de créer Naturellement Français. Ma mission est de vous offrir un cadre intime dans lequel la communication et l’échange sont mis en avant pour vous garantir une progression rapide.

Professeur de FLE en France

  • Une petite école de français pour adultes étrangers

    Notre école, dans le sud de la France, offre un espace agréable et convivial, favorisant le bien-être de l'apprenant et par conséquent, son apprentissage.
  • Une école de français en Occitanie - Le sud de la France

    Apprendre le français et vivre au rythme méditerranéen au milieu des paysages préservés et divers de l'Occitanie, une région riche en histoire.
  • Notre pédagogie

    Notre méthode d'apprentissage est communicative et actionnelle. Tous nos objectifs sont contextualisés. Vous êtes au cœur de votre apprentissage.
  • Cours de français en petits groupes ou en face-à-face

    Un maximum de 4 apprenants par classe garantit dynamisme, participation active, progression, programme adapté, motivation et interaction.
  • Vous: apprenant FLE

    Nos étudiants, de différentes nationalités, souhaitent rencontrer les Francophones, aiment les échanges interculturels, la nature et la culture.
  • Notre équipe

    Notre équipe expérimentée vous accompagne tout au long de votre séjour pour vous transmettre sa passion.

Nos partenaires locaux

Naturellement Français ne remplirait pas complétement son rôle sans la participation et la collaboration, directe ou indirecte, de divers intervenants locaux.

L’intervention de nos partenaires vous aide à mieux comprendre les modes de vie et les valeurs des Français, à acquérir un savoir-être face à eux et à poursuivre votre but : interagir et communiquer en situation réelle.

Ainsi, nous travaillons avec :

  • les artisans qui nous ouvrent leur porte lors des visites et excursions ;
  • les producteurs chez qui nous faisons nos achats en vue de préparer les ateliers cuisine ou les déjeuners ;
  • la Coopérative et les vignerons de notre région qui nous font goûter le fruit de leur récolte et nous expliquent avec passion leur travail ;
  • les guides spécialisés ou généralistes qui peuvent nous accompagner lors de randonnées pour nous expliquer la faune, la flore, les légendes locales, etc ;
  • les familles d’accueil et prestataires qui peuvent vous proposer un logement ;
  • les restaurateurs et cafetiers du village qui peuvent vous accueillir en soirée ;
  • la ville de Fabrezan, les associations, le département de l’Aude et la région du Languedoc-Roussillon (Occitanie-Pyrénées-Méditerranée) qui nous offrent leur soutien en développant de multiples activités auxquelles nous pouvons participer (festivals, expositions, journées portes ouvertes, ferias, bodégas, animations, brocantes, dégustation…) ;
  • les organismes de protection de l’environnement grâce auxquels nos paysages sont préservés.

Partneraires