Cours de préparation aux examens

Le DELF et le DALF tout public

Le ministère français de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP) délivrent des diplômes officiels, reconnus internationalement, et ce, sans limitation de durée.

Il s’agit, notamment, du Diplôme d’Études en Langue Française (DELF) et du Diplôme Approfondi en Langue Française (DALF). Ils se composent de 6 diplômes et attestent votre niveau dans chaque domaine de compétence (compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite) pour chaque niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) (A1, A2, B1, B2, C1 et C2).

Les 6 diplômes sont totalement indépendants. Le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix. Un même candidat peut se présenter à plusieurs diplômes lors d’une même session.

Les épreuves peuvent être présentées dans les centres d’examens agréés, répartis dans le monde entier. (Voir la liste détaillée sur le site du CIEP).

 

Les 6 niveaux communs de référence

Niveau DELF - DALF Utilisateur
A1 DELF A1 Élémentaire
A2 DELF A2 Élémentaire
B1 DELF B1 Indépendant
B2 DELF B2 Indépendant
C1 DALF C1 Expérimenté
C2 DALF C2 Expérimenté
 

Cours de préparation au DELF et au DALF tout public

Nous vous aidons à préparer votre diplôme et à le choisir en fonction de votre niveau, de votre progression et de la durée de votre stage.

 

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

PRÉPARATION AU DELF / DALF
Mise en condition d'examen
Entraînement intensif à partir d'examens types et d'exercices fondamentaux
Conseils méthodologiques et développement de stratégies d'apprentissage
Étude du lexique et des thèmes propres à chaque niveau
Renforcement des 4 compétences de communication (productions écrite et orale, compréhensions écrite et orale)