Bildungsurlaub en France

Notre école de langue française reconnue en Allemagne au titre du Bildungsurlaub

Naturellement Français est officiellement reconnu par les gouvernements fédéraux suivants pour dispenser des cours de langue française aux salariés allemands bénéficiant du droit au congé de formation "Bildungsurlaub":

  • Berlin,
  • la Basse-Saxe (Niedersachsen),
  • la Rhénanie-Palatinat (Rheinland-Plaz),
  • la Saxe-Anhalt (Sachsen-Anhalt),
  • le Brandebourg (Brandenburg).

Si vous travaillez dans un de ces Lands, vous avez droit à 5 jours de congés de formation par an, avec la possibilité de cumuler 10 jours sur 2 ans.

Notre cours de français, validé pour le "Bildungsurlaub", est un atout, tant pour votre entreprise qui pourra compter sur vos compétences linguistiques dans un contexte international, que pour votre évolution professionnelle. 

Profitez donc de votre congé de formation pour découvrir la culture du sud de la France tout en perfectionnant votre niveau de langue française et atteindre vos objectifs professionnels.

Des cours de français pour les salariés allemands

Toute l’année, notre école de langue française propose des cours intensifs et super-intensifs d’une ou de deux semaines pour les salariés allemands bénéficiant du "Bildungsurlaub". Selon les accords avec les Lands, les programmes vont de 20 à 30 heures et sont composés de cours de français général auxquels peuvent être ajoutés de cours de conversation ou des excursions culturelles. Nous vous aidons à communiquer plus naturellement, et interagir spontanément sur divers aspects socio-culturels.

Nos programmes accrédités :

Prix: de 400 à 600 euros

Cours en mini-groupe: 1 à 3 personnes maximum

Niveaux: débutant (A1) à avancé (C1)

1 - Cours de français intensif - 20 heures par semaine

Intensivkurs Französisch "Allgemeiner Französischkurs" - 20 Studen

Ce cours de français général, dispensé en matinée, vous permet de développer vos compétences de communication orale et écrite. Nous vous aidons à améliorer aussi bien vos 4 compétences (écrire, lire, parler, écouter) que vos connaissances grammaticales et lexicales.

2- Cours de français super-intensif - 30 heures par semaine

Super-intensivkurs Französisch "Allgemeiner Französischkurs & Konversationtraining" - 30 Studen

Super-intensivkurs Französisch "Allgemeiner Französischkurs & Soziokulturelle Aktivitäten" - 30 Studen

En plus du module "Cours de français général", vous pouvez suivre l'après-midi des cours de conversation sur des sujets divers ou partir en excursions afin de communiquer naturellement en contexte et de découvrir la culture française.

Pour tous les programmes, nous vous donnons des outils et des conseils pour pouvoir travailler en autonomie en dehors des heures de cours. Ainsi, vous pourrez tirer pleinement profit de votre formation en langue française.

S'inscrire à un cours de français avec le congé de formation "Bildungsurlaub"

Les conditions d'obtention d'un congé de formation "Bildungsurlaub" diffère dans chaque Land. Nous vous prions donc de bien vouloir vous rapprocher de votre Ministère de l'Éducation et de la Formation. Si vous êtes éligible au « Bildungsurlaub », voici à titre indicatif, la démarche à suivre :

  • Recevez la preuve de notre accréditation

Au moins 2 mois avant la formation, contactez-nous pour obtenir la preuve de la reconnaissance du stage par votre Land et le programme de formation.

  • Faites votre demande de formation auprès de votre employeur

Au moins 6 semaines avant le début de la formation, informez votre employeur par écrit avec accusé de réception, que vous souhaitez suivre un cours de français au titre du « Bildungsurlaub ». Précisez-lui la date, la durée et le type de cours que vous souhaitez suivre. Présentez-lui la preuve de la reconnaissance de notre programme.

Vous pouvez faire une demande de 5 jours, voire de 10 jours, si vous n’avez pas utilisé vos droits l’année précédente tout en respectant la procédure imposée par votre Land.

  • Obtenez une confirmation de notre part

Après acceptation de votre employeur, inscrivez-vous auprès de nous. Nous vérifierons les disponibilités et vous enverrons une confirmation d’inscription que vous devrez présenter à votre employeur.

  • Recevez votre certificat de fin de formation

A la fin de votre stage, nous vous délivrerons un certificat attestant votre présence au stage et le programme suivi.

 

N'hésitez pas à nous contacter  pour toute information.

Bildungsurlaub fremdsprache franzosisch