Atelier de conversation en Français Langue Etrangère

Bienvenue à notre atelier de conversation en français !

Une fois par mois, dans une ambiance détendue et conviviale, nous organisons un atelier de conversation pour adultes non-francophones apprenant le français langue étrangère. Pour y participer, vous n'avez pas besoin d'être inscrit(-e) à nos cours de français.

Rejoignez-nous autour d'un verre et d'une petite gourmandise. Ce sera l'occasion de pratiquer, d'améliorer votre production orale mais aussi d'apprendre à écouter les autres.

L'atelier joue un rôle social important : il permet une meilleure connaissance de la société et de la culture françaises et, d'autre part, de rencontrer de nouvelles personnes expatriées et de se faire de nouveaux amis.

Participer à l'atelier de conversation en français, c'est :

Rencontrer de nouvelles personnes

Parler français plus souvent

Maintenir son niveau de langue

Corriger son accent

Étendre son vocabulaire

Gagner en fluidité

Comprendre les expressions idiomatiques

Prendre confiance en soi

Surmonter sa peur de parler

Parler français avec confiance et aisance

Avec un maximum de 8 participants, l'atelier de conversation en langue française est ouvert aux apprenants de niveau intermédiaire ou avancé, qui veulent prendre confiance en eux, perfectionner leur fluidité à l'oral et pratiquer leur français.

A chaque rencontre, un nouveau thème est choisi en vue de favoriser les discussions, les débats, les échanges d'idées à propos de l'actualité, de la culture française ou de notre quotidien.

L'atelier de conversation est animé par votre professeur de français langue étrangère, Mickaël. Il vous encourage et aide à parler français correctement, vous pousse à parler et échanger, corrige amicalement vos éventuelles fautes, répond à vos questions et vous donne des conseils.

Toutes les suggestions sont bienvenues!

Pensez à vous inscrire au plus tard 3 jours avant l'atelier. Et comme toujours, le français, est la seule et unique langue utilisée.

Nos prochains ateliers de conversation :